[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025] Cessez de chanter « élection apaisée », allez voir le président
Abidjan, 21-08-2025 (lepointsur.com) Dans tous les lieux de cultes, lors des pèlerinages, on PRIE pour une élection APAISÉE ; lors des MEETINGS, à toutes les tribunes politiques, on DEMANDE que l’élection présidentielle prochaine soit APAISÉE. Même une délégation de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels a organisé une tournée dans le pays pour sensibiliser les populations à une élection apaisée. Qui ignore les conditions de cette élection apaisée ? Cessez la politique de l’autruche !
“ Votre élection, vous allez encore demander à Dieu de l’apaiser, finalement, Dieu vous a doté d’intelligence et de raison pour quoi ? ”
Vous demandez à Dieu de favoriser une élection apaisée, de vous permettre d’organiser une élection apaisée. Votre élection, vous allez encore demander à Dieu de l’apaiser, finalement, Dieu vous a doté d’intelligence et de raison pour quoi ?
Soyons sérieux et réalistes. SEULE une AMNISTIE du président de la République peut RENDRE l’élection APAISÉE. Au lieu de prier pour une élection apaisée, allez droit au but. RÉUNISSEZ-VOUS ET ALLEZ plutôt VOIR le PRÉSIDENT Ouattara pour qu’il prenne un DÉCRET pour ABSOUDRE toutes les PEINES qui frappent ses ADVERSAIRES politiques. Sinon, les prières des hommes de Dieu dans les lieux de culte, c’est pour se donner bonne conscience, c’est pour qu’on ne dise pas qu’ils ont failli à leur mission ; les menaces, c’est tout simplement pour faire plaisir aux militants amassés.
Par Pascal Kouassi