[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Sidiki Konaté met les militants du Rhdp de Danané en ordre de Bataille
Danané, 18-06-2020 (lepointsur.com) La quête de militants pour la présidentielle d’octobre 2020, est de mise depuis le lancement de l’opération de la révision des listes électorales.Ce qui explique sans nul doute la présence de Sidiki Konaté, Coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie de la région du Tonkpi Sidiki Konaté sur le terrain.
Quelques heures après Biankouma, le Ministre de l’Artisanat a mis le cap, le samedi 13 juin 2020, sur la cité des lianes, à Danané et à Biankouman où il a invité les militants de son parti à consulter la liste électorale. « Je demande à tous ceux qui ont une fois voté, d’aller vérifier la liste électorale de leur bureau. En cas d’anomalie sur leur identité, qu’ils le fassent remarquer aux agents présents. J’invite tous ceux qui ont une carte nationale ivoirienne, et qui n’ont jamais voté, de se rendre dans le bureau le plus proche ou de leur choix pour s’inscrire sur une liste électorale pour voter le candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. Je mets en mission les secrétaires sous/préfectoraux, départementaux, et communaux auprès des nouveaux majeurs, afin de les amener à se faire inscrire sur une liste, car l’enjeu des prochaines élections est de taille. Il exige la contribution des militants et tous ceux qui peuvent nous aider à gagner. Et les nouveaux majeurs qui sont nombreux doivent figurer dans nos calculs. C’est à ce prix que nous pouvons être sûr que notre candidat sera vainqueur à au moins à95% au premier Tour de la présidentielle », a-t-il conseillé.
Pour finir, le coordonnateur régional a exhorté les populations à l’entente et à la cohésion pour la victoire de Amadou Gon Coulibaly.
Simplice Tiagbeu.