[Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020] Le président du Sénat appelle le peuple baoulé à rester scotchés au Rhdp
Sangouiné, 11-10-2019 (lepointsur.com) En partance à Sangouiné pour l’investiture du Maire de ladite ville, le président du sénat de côte d’Ivoire, Ahoussou Jeannot a rencontré la communauté Baoulé vivant dans la région du Tonpki. Il leur a demandé de se mobiliser pour le Rhdp qui selon lui est l’avenir de la Côte d’Ivoire.
« (…) Je suis venu vous passer un message hautement politique. Je vous demande chers frères de faire toujours confiance au président Alassane Ouattara et au président Henri Konan Bédié, dont les efforts ont ramené la paix dans notre pays, après des années de crise. Le faisant, nous garantirons un meilleur avenir à nos enfants qui ont besoin d’un pays tranquille dans lequel, ils pourront s’épanouir », a-t-il indiqué. Aussi, il leur a expliqué que si la Côte d’Ivoire doit vivre dans la turbulence, ils s’éloigneront des aspirations du père fondateur de la nation qui disait: « La Côte d’Ivoire est un oasis dans un désert ».
C’est pourquoi prône-t-il, la vulgarisation de la paix incarné par le Rhdp, pour la stabilité de la Côte d’Ivoire. M. Koffi N’Guessan Lataille, secrétaire d’État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a invité ses parents à rester soudés et collés au Rhdp… M. Konsan Kouassi, chef central des baoulé de la région a pour sa part, remercié le président du sénat pour sa démarche pour le développement harmonieux du pays.
C’est pourquoi s’est-il engagé à propager partout où se trouve un baoulé dans la région du Tonpki, le message du président Ahoussou Jeannot.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)