[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020] ‘’L’Alternative-CI’’ pour une rencontre avec tous les candidats recalés
Abidjan, 21-09-2020 (lepointsur.com) Suite à la rencontre d’une rencontre avec les membres de la plate-forme de l’opposition ivoirienne et de la société civile, le dimanche 20 septembre 2020 à Cocody, avec pour principal objet, la question de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020, a dit être solidaire des décisions prises.
« L’Alternative-CI représenté par le Référent National Central a pris part à cette réunion et reste solidaire des décisions qui ont été prises par la plate-forme des partis de l’opposition sous le leadership du Président Henri Konan Bédié », mentionne le communiqué de presse daté du 21 septembre 2020, dont « Le Point Sur » a reçu copie. Ledit communiqué précise par ailleurs que L’Alternative-CI souhaite l’inclusion dans cette plate-forme tous les candidats de l’opposition retenus, notamment Messieurs AFFI N’Guessan et Kouadio Konan Bertin de sorte à faire échec au coup d’état civil du président Alassane Ouattara et du Conseil Constitutionnel. « C’est dans l’unité d’action comme l’a indiqué Monsieur Guillaume Soro, Président de GPS que l’opposition sera efficace », a-t-il été clair.
Avant d’ajouter : « L’Alternative-CI indique la nécessité de programmation d’une rencontre de tous les candidats recalés, autour du Président Henri Konan BÉDIÉ afin de les associer au combat. Rappelle que le Conseil Constitutionnel a rejeté 40 candidatures. L’Alternative-CI adhère au mot d’ordre de « désobéissance civile » lancé à cet effet par la plate-forme de l’opposition ivoirienne», car estime-t-elle, en « décembre 2010, le président Laurent Gbagbo était hors la loi, Monsieur Alassane Ouattara avait appelé à la « désobéissance civile » pour accéder au pouvoir ».
Opportune BATH