[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] La révision de la liste électorale se tient, ce mercredi 10 juin
Abidjan, 10-06-2020 (lepointsur.com) La Côte d’Ivoire se prépare activement pour la tenue de l’élection présidentielle en octobre 2020. Les partis politiques affûtent leurs armes pour charmer les éventuels électeurs.
Après l’opération d’enrôlement pour l’obtention des pièces administratives notamment de la carte nationale d’identité, l’opération de révision de la liste électorale débute ce mercredi 10 juin dans tout le pays, pour prendre fin le 24 juin prochain. A en croire, M. Kuibiert Coulibaly, président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), cette opération se déroulera également du 13 au 14 juin 2020, et concernera les ivoiriens expatriés.
10.848 centres de recensement seront déployés en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens de l’étranger auront quant à eux droit à 84 centres. Pour éviter de longues files d’attentes aux populations, 35.000 agents de recensement seront cooptés pour l’opération.
Il est à préciser que la Commission Electorale Indépendante (CEI) procédera à la délivrance gratuite des certificats de résidence. Ces documents, selon la Direction Générale de Police Nationale (DGPN), vise à éviter les fraudes par les convoyages d’électeurs et sont disponibles dans les commissariats.
Opportune BATH