Politique

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Confiant, Ouattara annonce des projets pour 2025 et 2030


Niakara, 28-11-2019 (lepointsur.com) A quelques 11 mois de la présidentielle de 2020, le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, ne semble pas craindre de perdre le pouvoir au lendemain de ces joutes électorales. Il est même certain que son parti sera encore au commande dans 5 voire 10 ans.

C’est ainsi qu’au cours d’un meeting qu’il a animé ce jour à Niakara, le Chef de l’Etat annoncé des projets pour 2025 et 2030.

«Chers frères, chers parents comme vous le voyez le gouvernement travaille, on est pas dans le bavardage, le gouvernement est au travail pas seulement quand 2020 mais, bien au-delà», a déclaré Alassane Ouattara. Et de poursuivre : «En 2025, en 2030, le gouvernement continuera d’être au travail et la Côte d’Ivoire continuera d’avancer, grâce à cette équipe dynamique, qui est sous l’autorité du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly auprès du Vice-président Daniel Kablan Duncan, et avec le capitaine que je suis, Alassane Dramane Ouattara, votre fils. Oui la Côte d’Ivoire a de belles perspectives et nous vous disons que vous pouvez nous faire confiance pour le département de Niakara et pour toute la Région du Hambol».

Alassane Ouattra séjourne depuis mercredi 27 novembre 2019, dans la région du Hambol, à l’occasion d’une visite d’Etat qu’il effectue en ce moment-même dans cette partie du pays. En seulement 24 heures, le président de la République de Côte d’Ivoire a déjà posé des pats de géants en matière de développement, en procédant notamment à la mise sous tension électrique de quelques localités du Hambol et du quartier moderne de Katiola.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Hambol

Commentaires

commentaires