Politique

Côte d’Ivoire-Présidentielle 2015 / Zadi Djédjé (Président du FPU) : ‘’Au risque de ma vie, nous les jeunes de ce pays nous allons faire barrage à leur candidature’’


Zadi Djédjé du Fpu a dit sa volonté de faire barrage à des candidatures

Zadi Djédjé du Fpu a dit sa volonté de faire barrage à des candidatures

Octobre  2015, rime avec les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Depuis lors,  des candidatures  outre celle du Président de la République, Alassane Ouattara, sont  en vue.

Les plus connues sont notamment celles de l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, président du parti Liberté pour la démocratie (Lider), Martial Ahipaud, ex-leader estudiantin, Konan Kouadio Bertin, député de Port-Bouët , ex-président des jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Essy Amara, ex-ministre des Affaires étrangères et ancien président de l’Union Africaine, Charles Konan Banny, ex-président de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) etc. Tous affichent leur volonté de se présenter au scrutin présidentiel de 2015.

Seulement là où le bât blesse, c’est le refus de certains candidats  à accepter ce fait. En témoigne la sortie  du président  du Front populaire uni, Zadi Djédjé qui, au nom ‘’ des jeunes de ce pays’’ a exprimé sa volonté ‘’de faire barrage à leur candidature’’.

Des déclarations qui, a n’en point douter, mettent à mal le jeu démocratique dans notre pays et augure de ce que seront les prochaines élections présidentielles.

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires