Politique

Côte d’Ivoire / Présidentielle 2015 : KKB (Député de Port-Bouët) : « Je suis candidat pour sauver le Pdci-Rda »


Kouadio Konan Bertin, l'ancien président de la Jpdci a officiellement annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2015.

Kouadio Konan Bertin, l’ancien président de la Jpdci a officiellement annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2015.

« Je suis candidat pour sauver le Pdci». C’est en ces termes que le Député de la commune de Port-Bouët, l’honorable Kouadio Konan Bertin dit KKB a, au cours d’une conférence de presse, animée le vendredi 5 décembre 2014, à son siège sis aux II Plateaux Aghien, annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2015.

Il met ainsi fin aux nombreux questionnements liés à son soutien à un quelconque mécène politique. Car pour le député de Port-Bouët qui, pour l’occasion s’est fait entourer d’importants journalistes de la presse nationale et internationale, « depuis des années, on me demande si je suis candidat. Oui, je suis candidat face à Ouattara», a-t-il coupé net.

Justifiant les motivations de sa candidature, il a évoqué deux raisons essentielles. Notamment, assurer la pérennité de son parti, le Pdci et donner un nouvel espoir aux Ivoiriens qui ploient sous le poids de la misère.

 « Je ne veux pas mourir avec le Pdci. Je suis candidat contre la misère, la division », a-t-il souligné.

Répondant aux préoccupations des journalistes sur l’appel de Daoukro, il s’est voulu formel : « Je n’appartiens pas à cette culture de militants moutonniers. Au moment opportun, je ferai une délégation pour annoncer officiellement ma candidature à Bédié », a indiqué l’élu de la nation.

Continuant, l’honorable KKB  a insisté en ces termes : « il s’agit pour moi de sauver l’œuvre du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny. Je suis candidat aux couleurs du Pdci.»

Expliquant les raisons de sa récente visite à l’ex-Président de la République, Laurent Gbagbo emprisonné à la Haye, il a indiqué « Houphouët-Boigny a dit, la Paix n’est pas un vain mot. Moi je dis, la Réconciliation n’est pas un vain mot. J’ai été à la Haye pour donner l’exemple. Car lorsqu’on est à la tête d’une nation, il faut travailler avec tout le monde, même avec ses ennemis. »

Comme on le voit, avec la candidature du député de Port-Bouët, l’on est parti pour des élections ‘’Chaudes ‘’. Surtout que des bruits font également état de la candidature de Charles Konan Banny, le président de la Commission-Dialogue vérité et réconciliation, ainsi que celle d’Essy Amara, ancien ministre des Affaires étrangères.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires