Politique

Côte d’Ivoire : la présidente du Rdr communie avec les militants de de Korhogo #HenrietteDiabaté


CIV-lepointsur.com (5-3-2018) De mémoire de militant, le siège local du Rassemblement des républicains situé au quartier Soba, n’avait paru aussi exigu. L’hôte du jour, Henriette Dagri Diabaté, est toujours une icône : Les femmes, les jeunes, les sages, les structures spécialisées et techniques du parti étaient présents en grand nombre. Le ban et l’arrière-ban n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.

Pour certains, ils ne l’avaient pas revue depuis 20 ans et pour d’autres bien plus. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que la présidente du parti a été accueillie par les militants.

« Le RDR nouveau, c’est un parti qui doit tout d’abord garder sa force militante. Nous avons des échéances électorales en 2018 et 2020. Nous devons être prêts. Pour cela, le parti doit à nouveau, et avant tout, se préoccuper de ses militants. Car les militants sont le premier baromètre de la bonne santé d’un parti politique » a-t-elle indiqué d’emblée.

Puis, elle rassure ses compatriotes sur la lancinante et récurrente question sociale « Nous ferons un travail de réflexion approfondi sur tous les grands sujets de préoccupation des Ivoiriens : emploi, école, santé, développement…tout sera examiné et les Ivoiriens sauront ce que nous pensons sur chaque thème et ce que nous voulons faire pour résoudre leurs problèmes », indique-t-elle.

Avant de lever un coin du voile sur les prochains chantiers de la nouvelle équipe dirigeante vis-à-vis des militants. « Je peux vous annoncer que l’un des prochains séminaires de réflexion sera entièrement consacré aux militants du RDR : leur rôle, ce qu’ils peuvent attendre du parti, leurs droits mais aussi leurs devoirs. Une charte du militant sera rédigée à cette occasion ».

Une occasion qu’elle a également saisi pour exhorter les militants à l’union et au rassemblement autour du président d’honneur du parti, Alassane Ouattara et du premier vice-président, Amadou Gon Coulibaly.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires