ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire Présidence de la mutuelle de Nangrékro] L’élue exhorte l’union entre les fils et filles de la localité


Bouaflé, 19-04-2022 (lepointsur.com) L’ambiance était festive à Nangrékro localité située dans la sous-préfecture de N’Doufoukankro à 12 km de Bouaflé chef-lieu de département. Et pour cause, le dimanche 17 avril 2022, jour de la résurrection du Christ, après plusieurs années de léthargie, la mutuelle de développement de Nangrékro (MUDENA) a organisé son assemblée générale élective à la place publique du village.

La cérémonie a été parrainée par Kouamé Kouassi Pierre cadre et fils de Nangrékro en présence du sous-préfet de N’Doufoukankro Doffou Innocent, des cadres et des têtes couronnées. Malgré certains remous constatés çà et là, la fumée blanche est sortie. Deux candidats étaient en liste au poste de président de la mutuelle de développement de Nangrékro (MUDENA) à savoir Goly Aya Alice et Konan N’Goran Fabrice mais le second cité va désister au profit de Goly Aya Alice, seule candidate, a gagné sans difficulté.

De même, au poste de commissaire aux comptes, deux candidats étaient aussi en liste, Zamblé Kouakou Bernard et Akpêtou Amenan Louise. Cependant comme il fallait deux personnes pour assurer le poste de commissaires aux comptes, les deux candidats ont été choisis. Le président du comité d’organisation Kouakou Yoman Dominique, par ailleurs président sortant a énuméré les maux qui n’ont pas permis le bon fonctionnement de la mutuelle – les incompréhensions et la mésentente entre les cadres – et a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette AGE  notamment Kouamé Kouassi Pierre.

La nouvelle présidente Goly Aya Alice, après la passation de charges a dit sa joie d’être à la tête de la mutuelle et a demandé l’union, l’entente entre tous les fils de Nangrékro afin de faire avancer leur mutuelle à tous pour combler certains retards dans la réalisation de certains projets.

Le sous-préfet de N’Doufoukankro M. Doffou Innocent a félicité le candidat qui s’est retiré au profit de Goly Aya Alice pour son sens d’humilité et l’acte historique qu’il a posé. Il a remercié le bureau sortant et salué le bureau entrant. A l’endroit de la mutuelle, il les a exhortés au respect des chefs de villages et à la soumission à leur autorité.

La nouvelle présidente conduira pour deux ans la mutuelle de développement de Nangrékro. Cette élection s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Serge N’GUESSAN à Bouaflé

 

 

 

 

Commentaires

commentaires