Societe

Côte d’Ivoire : Pour le prix historique du cacao, bientôt un vibrant hommage des paysans au Président ADO


Man, le 26-06-2024 (lepointsur.com) Très satisfaits de la fixation du prix historique bord champ de la fève de cacao en Côte d’Ivoire par le Président ADO, 10 mille producteurs du District autonome des Montagnes ont décidé de lui rendre un vibrant hommage à Yamoussoukro, le 6 juillet 2024.

Le président Seydou Kébré et ses pairs mobilisés pour honorer ADO

Une vue des responsables des organisations agricoles du District autonome des Montagnes

Ces milliers de producteurs de du binôme Café-Cacao de la circonscription administrative du Ministre, Gouverneur Albert Flindé, réunis au sein de plusieurs organisations dont la centrale syndicale de Côte d’Ivoire, la FOPCC, l’ANACACI, la LIDOPA et la AOPACI se rendront le 6 juillet 2024 dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Ce, pour célébrer le premier homme ivoirien pour ses actions en leur faveur notamment l’augmentation historique de la valeur marchande intermédiaire de leur produit, le cacao, à 1.500 FCFA. Une information rendue publique le week-end dernier par M. Seydou Kébré, président de la centrale syndicale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire, en harmonie avec les présidents de la FOPCC, l’ANACACI, la LIDOPA et la AOPACI.

Les têtes couronnées, témoins de l’histoire

« Le cacao bord champ à 1500 fcfa, c’est du jamais vu »; s’était-il exclamé au départ. Une raison de plus, a-t-il poursuivi, pour célébrer leur bienfaiteur aux yeux du monde entier. « Nous voulons le magnifier et lui exprimer toute notre gratitude pour toutes ses actions salutaires en notre faveur. Dire merci au Président de la République de Côte d’Ivoire, pour le prix historique fixé pour le kilogramme de Cacao bord champ… », dixit le président Seydou.

Avant de clore ses propos, il a notifié que cette occasion serait aussi l’une des opportunités idéales pour formuler d’autres doléances du monde agricole au Président de la République de la Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires