Culture

[Côte d’Ivoire Popo Carnaval 2019/Concours du plus bel homme et Miss] Sylvain Vonon et Kodié Marie-Ange séduisent par leur beauté 


La 39ème édition du Popo carnaval de Bonoua, a connu l’élection de Miss Popo et du  «Èbè» (plus bel homme), dans les nuits du vendredi 26 et  du samedi 27 avril 2019, au foyer des jeunes de la ville.

A l’issue de ces concours de beauté qui ont enregistré une ambiance électrique pendant la cérémonie, Sylvain Vonon et Kodié Marie-Ange, ont séduit, par leur beauté, les jurys ainsi que les spectateurs venus massivement pour l’occasion.

A l’annonce du vainqueur du «l’Èbè» 2019 du Popo carnaval de Bonoua, Sylvain Vonon, les spectateurs séduis par la beauté du candidat N° 7 ont explosés de joie.  «J’ai fait  ce concours d’abord pour booster la  confiance que j’ai en moi. Je ne m’attendais pas à la victoire. Je suis tellement surpris que je n’ai pas de mots. Je ne sais pas quoi dire. Cette victoire représente une autre page qui s’ouvre pour moi parce que j’ai désormais d’autres responsabilités», s’est exprimé le plus bel homme au terme de la cérémonie.

Quant au concours Miss Popo 2019, qui s’est déroulé la veille (26 avril, ndrl), c’est la candidate N°12, Kodié Marie Ange, qui a été désignée la reine de beauté avec une moyenne de 96/100 devant 11 concurrentes. «J’ai été surprise parce que je pensais pas être la Miss ce soir, mais Dieu a entendu mes prières. Je dis merci à Dieu, à mes parents, à mes amis et à tous ceux qui ont cru en moi. J’ai toujours voulu être une Miss depuis l’enfance, j’ai participé à plusieurs concours et aujourd’hui la couronne m’est revenue. Je suis fière», a dit la nouvelle reine de beauté du Popo.

Le vendredi 26 avril 2019 déjà, il s’est déroulé, à la place Kadio Amangoua de Bonoua, le concours culinaire du Popo carnaval 2019. Opposé à 9 femmes, c’est un homme, Kouamélan Cyrus Carlos, qui a remporté la compétition. Il s’est attiré les faveurs du jury en présentant le «Evètolo», le foutou banane à la sauce graine.

Crée en 1972, le Popo carnaval de Bonoua est un festival qui vise la promotion et pérennisation des cultures du peuple Abouré. Cette année, l’évènement qui a débuté le 21 avril  2019, va se tenir sur 15 jours. L’édition 2019 du Popo carnaval a pour thématique : «Valeurs culturelles traditionnelle pour une cohésion sociétale durable».

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires