Politique

[Côte d’Ivoire : Politique] Le « Mouvement Stratégie-Réflexion-Agir pour TiTi » officiellement lancé pour la reconquête du pouvoir d’État en 2025


La Commune de Treichville a abrité, le samedi 22 février 2025, la cérémonie de lancement du « Mouvement Stratégie-Réflexion-Agir pour TiTi« , doublée de l’investiture de sa présidente nationale, en présence de plusieurs cadres du PDCI-RDA, conduits par le Ministre d’État Émile Constant Bombet.

Abidjan, le 25-02-2025 (lepointsur.com) Dans la matinée du samedi 22 février dernier, la permanence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Treichville a servi de cadre pour le lancement officiel des activités du « Mouvement Stratégie-Réflexion-Agir pour TiTi ». À cette occasion, Mme Téhé Flan OULAI Marie, cadre de Blolequin, a été investie pour présider aux destinées de ce mouvement.

Les messages des cadres du PDCI-RDA présents à cet effet

La contribution significative des cadres, gage du succès de cette cérémonie

Tout en saluant la naissance de ce mouvement politique, qui compte apporter sa pierre dans la bataille pour la reconquête du pouvoir d’État par le PDCI-RDA, le Vice-président Émile Constant Bombet, le SE Mathias Lessiéhi, l’honorable Flan Téhé, le Maire Ouahi Thierry et Mme SEAHET Ange Aimée Oulaï, dite « La fille de Konan et petite sœur de Tidjane THIAM« , ont appelé les uns et les autres à œuvrer dans la cohésion. Par ailleurs, une union sacrée autour du président THIAM a été demandée pour instaurer un climat de paix, gage de dialogue, cher au parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la Côte d’Ivoire moderne.

La contribution significative des cadres, gage du succès de cette cérémonie

Le message de Mme Téhé Flan OULAI Marie, présidente nationale du « Mouvement Stratégie-Réflexion-Agir pour TiTi »

Grande mobilisation des militants du PDCI-RDA à cette occasion

Mme Téhé Flan OULAI Marie, la présidente nationale du « Mouvement Stratégie-Réflexion-Agir pour TiTi« , s’est d’abord réjouie d’être honorée ce jour par la présence massive de tous. Ensuite, tout en promettant d’investir prochainement le terrain afin de relayer les messages de paix et de développement dans la diversité sur toute l’étendue du territoire ivoirien, elle a assuré que « Le PDCI-RDA sera au Palais présidentiel au soir du 25 octobre 2025, avec un score soviétique, tous les signaux spirituels et physiques ne laissant aucun doute : attaques diverses contre THIAM et le PDCI-RDA ».

Une photo de famille avec le Ministre d’État Émile Constant Bombet est venue clôturer cette cérémonie

La liste des personnalités présentes, en leurs rang, grade et qualité

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence effective du Ministre d’État Émile Constant Bombet, Vice-Président et Coordonnateur des activités des Vices-Présidents du PDCI-RDA, de M. Mathias Lessiéhi, Secrétaire Exécutif Chargé des Mouvements et Associations (SEMA), du Maire Ouahi Thierry, délégué Communal et Coordinateur Départemental du PDCI-RDA à Blolequin, ainsi que de Mme SEAHET Ange Aimée Oulaï, membre de la Cellule Support du District des Montagnes (CSD) et 4ème Adjointe au Maire de Blolequin. Bien qu’absent, l’honorable Flan Téhé a apporté son soutien à la présidente du « Mouvement Stratégie-Réflexion-Agir pour TiTi ».

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.