[Côte d’Ivoire/ PDCI-RHDP] Ahoussou préfère son tabouret à Bédié
Abidjan, 22-5-2019 (lepointsur.com) Le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio a mis fin à la rumeur de son départ au RHDP. Le vice-président du PDCI-RDA, l’un des fidèles collaborateurs d’Henri Konan Bédié a annoncé officiellement ce mercredi 22 mai 2019, son départ du PDCI, confirmant ainsi les propos tenus par le maire de Didiévi, le week-end dernier.
« A partir du mois de juin, vous tous vous savez que je rejoins la famille des Houphouëtistes. Je vais le dire devant mes parents à Didiévi parce que, le doyen Ehui Bernard est là. Les premiers textes sur le RHDP, c’était chez moi. En 2008-2009, nous avons travaillé chez moi à la maison. En ce moment, nous avons réfléchi. Il faut continuer de réfléchir» a déclaré le nouveau militant du RHDP.
En annonçant son départ du PDCI-RDA, Jeannot Ahoussou Kouadio a soutenu qu’il n’a pas «peur » de la suite et qu’il « assume » son choix.
«La presse peut raconter ce qu’elle veut. Tout cela ne m’effraie pas, car j’ai défendu des causes parfois désespérées. Je suis un homme de conviction, prêt à tout affronter et à aller jusqu’au bout », a conclu Jeannot Ahoussou.
Boubakar Barry