[Côte d’Ivoire/PDCI-RDA] Michel Gueu crée une grande sensation à Sipilou
Sipilou, 13-03 -2023 (lepointsur.com) Membre de la délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) aux derniers hommages à feu Daniel Zégbé Diomandé, le 06 mars 2023, le général de corps d’armée, Michel Gondi Gueu, vice-président du parti PDCI- RDA a agréablement surpris les populations curieuses et les militants du vieux parti, sur son engagement sans faille à la cause du parti d’Houphouet-Boigny.
De l’accueil à l’entrée de la ville en passant par les civilités au préfet Grégoire Ropé Guédé, jusqu’à place de la cérémonie, les populations toutes heureuses, ne cessaient de saluer et scander le nom du fils prodige de Bin-Houyé. « C’est lui-même Michel Gueu, l’ex-collaborateur du Général Robert Guei. Il aurait dû être cadre de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) à défaut d’être du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Qu’il soit du PDCI-RDA, nous en sommes très heureux. Le fait de s’afficher publiquement, lui le militaire de carrière que nous avons vu proche du pouvoir actuel, nous surprend agréablement et nous rassure de croire au PDCI–RDA », a signifié Késsé Tissu, militant du PDCI-RDA à Sipilou.
Il est à noter le général quatre étoiles, Michel Gondi Gueu a répondu avec la manière qu’ il faut à chacune des sollicitations des militants, soit en répondant par des billets de banques, soit par des prises de vues pour satisfaire la curiosité des militants et les mettre en confiance pour les futures batailles politiques démocratiques.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional