[Côte d’Ivoire Paix entre Bédié et Ouattara] Leurs épouses allument la flamme de l’entente
Abidjan, 14-11-2018 (lepointsur.com) Les épouses des présidents Alassane Ouattara (Rep de Côte d’Ivoire) et de Henri Konan (Pdci-Rda), ont pris leur déjeuner ensemble sur les Champs Elysées, mardi 13 novembre.
À elle seule, l’image a parlé et fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux. L’épouse du président de la République de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara dont l’époux est en froid avec Hendi Konan Bédié, président du Pdci-Rda en compagnie de Mme Henriette Konan Bédié. La main dans la main. Sourire aux lèvres. Le bon vin qui servira de soulever les coudes de l’apaisement des cœurs de leurs époux, bien servi.
Le retour au dialogue et à la paix entre les deux hommes forts de la Côte d’Ivoire, passeront-t-ils par leurs époux ? Il y a des signes qui ne trompent.
Ce 13 novembre 2018, jour de la commémoration du centenaire de la signature de l’armistice de la 1ère guerre appelée communément ‘’la grande guerre’’ marque pour l’ensemble des Ivoiriens, au regard de cette image, un jour nouveau qui décidera de l’avenir de la Côte d’Ivoire dans un climat politique apaisé.
Même si, officiellement Mme Dominique accompagnait son époux à cette cérémonie historique et Mme Bédié y était en visite privée, l’image rallume la flamme d’une paix retrouvée.
Opportune Bath