La page de la femme

[Côte d’Ivoire] Ouverture à Abidjan du FEMUA 12 autour du thème ‘’Genre et Développement’’


La Première Dame Dominique Ouattara, en compagnie de plusieurs personnalités lors de l’ouverture du FEMUA 12 (PH/ DR)

Abidjan, 23-4-2019 (lepointsur.com) La 12e Edition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s’est ouverte ce mardi 23 avril 2019, au terrain Aby Raoul d’Anoumabo à Marcory, en présence de la Première dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara, marraine de l’évènement.

«  La thématique du genre touche au bien-être des femmes et à l’équilibre de la société, une question qui interpelle tous les décideurs dans le monde », s’est exprimé maman Dominique lors de son allocution.

Pour le commissaire général du FEMUA Traoré Salif dit Asalfo, «investir dans les droits fondamentaux des filles et des femmes, favoriser leur accès aux ressources, aux opportunités économiques et au leadership politique et social constitue un levier pour accroître la croissance économique et asseoir les bases d’une société plus juste et équitable », a-t-il soutenu, déplorant qu’à l’aube de l’agenda 2030, la pauvreté revête encore un visage féminin.

Au cours des festivités prévues du 23 au 28 avril 2019, plusieurs thématiques seront abordées notamment l’autonomisation des femmes et la scolarisation des jeunes filles.

En vue de matérialiser la parité, les organisateurs du FEMUA ont choisi pour les différentes scènes 8 femmes et 8 hommes, soit 16 artistes qui enflammeront le public à Abidjan et à Gagnoa, ville du Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, où se tiendra la clôture du festival.

Révéler au monde entier à travers leur tube à succès Premier Gaou, chanson culte de leur carrière musicale, le mythique groupe Magic System est aujourd’hui l’une des figures emblématiques du showbiz africain. Soucieux du bonheur des autres, le groupe a choisi comme sacerdoce l’humanitaire.

BARRY Boubakar

Commentaires

commentaires