Côte d’Ivoire (Ouest) : Gbangbegouiné- Yati/ Tournoi de Maracana
-Le parrain Bleu Charlemagne équipe les 12 équipes participantes
Pour les vacances 2014, les 12 équipes du département de Man ayant participé au tournoi de maracana parrainé par le président de la Fédération ivoirienne et de disciplines associées (Fimada), Bleu Charlemagne ont bénéficié des équipements sportifs.
Dans le village de Kampala dans la sous- préfecture de Gbangbegouiné-Yati les équipes ont toutes bénéficié des équipements des mains de Bleu Charlemagne. Des jeux de maillots ont donc été distribué à l’issu de cedit tournoi de la fraternité qui a vu la victoire en finale de l’équipe de Guiapleu sur celle de Zoba sur le score d’un but à zéro après les tirs aux buts.
En acceptant de parrainer ce championnat, Charlemagne Bleu a souligné que » le sport étant un facteur de rapprochement, c’est pourquoi il n’a pas hésité pour venir passer cette journée avec la jeunesse de la sous préfecture de Gbangbegouiné- Yati en général mais celle de Kampala en particulier« .
Aussi-t-il exprimé sa reconnaissance aux initiateurs de ce tournois ainsi qu’au représentant du sous- préfet de Gbangbegouiné- Yati qui a effectué le déplacement. Par ailleurs, le président de la Fimada a félicité toutes les équipes participantes avant de promettre en présence de la forte délégation qui l’accompagnait d’institutionnaliser ce genre de tournoi organisé dans le village de Kampala.
Comme récompense, l’équipe de Guipleu victorieuse de ce championnat est reparti avec le premier prix doté du trophée Bah Anatole et une enveloppe contenant la somme de 35.000FCFA. Quant à l’équipe de Zoba finaliste malheureuse, elle s’est contentée d’une enveloppe de 25.000FCFA et un jeu de maillot d’ailleurs offert à toutes les équipes.
L’équipe de Louampleu est parti avec le prix faire- play. Oulai Aristide de l’équipe de Guiapleu a été élu meilleur buteur du tournoi.
Guégon David (Correspondant de Man)