[Côte d’Ivoire/ Orpaillage clandestin dans les forêts classées] 5 individus de nationalité chinoise mis aux arrêts
5 individus de nationalité chinoise s’adonnant à l’orpaillage clandestin dans la forêt classée de Kani, ont été arrêtés par les agents de la brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) appuyée par des éléments du cantonnement des eaux et forêts de Kani (Direction Régionale de Séguéla), le samedi 06 avril 2019.
Cette information a été donnée par le ministère ivoiriens des eaux et forêts à travers son site officiel.
A en croire notre source, l’arrestation des 5 orpailleurs clandestins fait suite à des informations récurrentes faisant état d’une exploitation frauduleuse de manganèse dans la forêt classée de Kani.
C’est donc après une descente musclée des éléments des eaux et forêts dans la zone, qui a permis d’appréhender les 5 individus de nationalité chinoise accompagnée d’un jeune ivoirien du village de Soba, en pleine exploitation de manganèse dans ladite forêt.
Après avoir informé toutes les autorités de la localité de la situation, notamment le procureur de la ville de Séguéla une enquête a été ouverte en vue de déterminer les responsabilités et complicités de chaque individu.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.