Côte d’Ivoire-Opération ‘’pays propre’’
(lepointsur.com), Abidjan le 23 juin 2015-L’opération ‘’pays propre’’ a repris son droit de cité depuis quelques jours. Plusieurs installations anarchiques des communes d’Attécoubé, Treichville et Koumassi ont été récemment démolies. Dans cette même dynamique, la ‘’rue des Princes’’ située à Yopougon a été rasée le mardi 23 juin 2015.
La ‘’rue des Princes’’ rasée#CIV
Arrivés tôt sur les lieux, les bulldozers ont démoli toutes les installations anarchiques dont plusieurs maquis et bars qui ont enfreint aux règles de l’urbanisme. En effet, pour les autorités ivoiriennes, ‘’il faut créer un environnement sain et sécuritaire pour favoriser le retour des investisseurs’’. Néanmoins, si la journée du mardi a été des plus tristes et des plus douloureuses pour les propriétaires des établissements détruits, l’on note un certain soulagement chez les riverains qui voient en cette opération, une sorte de ‘’délivrance’’. La ‘’ rue des Princes’’ étant pour eux, un lieu de dépravation où la prostitution se pratiquait à ciel ouvert. Aussi, avaient-ils toujours décrié les nuisances sonores perpétrées par les maquis et dénoncé l’insalubrité, le désordre et l’insécurité dont ils étaient constamment victimes.
En somme, la ‘’rue des Princes’’ s’en est allée rejoindre la défunte ‘’rue Princesse’’ démolie en 2011. Juste un petit temps de colère et la vie reprendra son cours normal.
Opportune Bath