Côte d’Ivoire /Opération de déguerpissement à Attécoubé : Les populations de ‘’Boribana’’ assiègent une école primaire
Les récentes pluies diluviennes ont occasionné cette année, en Côte d’Ivoire, d’énormes dégâts matériels et d’importantes pertes en vies humaines dans la plupart des quartiers précaires.
Le gouvernement ivoirien, en vue de pallier cette situation, a entrepris courant juillet dernier, une vaste campagne de sensibilisation dans ces zones à risques. Suivie d’une opération de déguerpissement.
Ainsi, après les communes de Cocody, II-plateaux, Washington et bien d’autres, le quartier précaire d’Attécoubé communément appelé ‘’Boribana’’ a reçu la visite des bulldozers.
A l’occasion, plusieurs maisons ont été détruites. Jetant ainsi plusieurs milliers de familles dans les rues. Du coup, une école primaire construite dans les environs, a été assiégée par ces populations qui ruminent vengeance et exigent dédommagements.
Une attitude qui semble ne pas émouvoir l’Etat de Côte. D’autant plus que selon lui, ces habitants ont perçu chacun, la somme de 150 000Fcfa, pour leur relogement.
En revanche, elles soutiennent mordicus que cette somme ne leur permet pas de se trouver un logement plus décent. Nous y reviendrons.
Opportune Bath