Societe

[Côte d’Ivoire-Non-respect du couvre-feu] Plus de 20 individus interpellés à Koumassi


Abidjan, 24-04-2020 (lepointsur.com) Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2020, une vingtaine d’individus ayant violé la mesure du couvre-feu ont été interpellés dans la commune de Koumassi.

Ce sont au total 21 personnes qui ont interpellées par les forces de sécurité, dans les quartiers «Remblais» et «Terminus 05» de ladite commune. D’après nos informations, c’est en suivant les mouvements de foule prétextant la fin du couvre-feu, instauré par le gouvernement ivoirien dans le combat contre le Covid-19, que tous les contrevenants ont été appréhendés. Ils seront tous déférés vers le parquet d’Abidjan plateau, pour être jugés.

‹‹Alertées, plusieurs unités de la Gendarmerie Nationale ont été envoyées en renfort au dispositif habituel d’Abidjan-Sud pour l’interpellation des contrevenants à cette mesure. Au cours de cette opération, 21 personnes ont été interpellées et un véhicule a été saisi››, précise une note d’information de la gendarmerie nationale dont nous avons reçu copie.

Condamnant la propagande de fausses rumeurs, qui ont certainement été la base de ces agissements, la gendarmerie nationale a, à travers le même communiqué, appelé à la responsabilité de chaque citoyen, face à la menace sanitaire qui plane actuellement sur la Côte d’Ivoire et le monde entier.

‹‹Car, la raison pour laquelle la mesure de couvre-feu a été instaurée, est une situation calamiteuse pour tout le monde entier. Les milliers de mort causés par le coronavirus en est une parfaite illustration››, rapporte notre source.

Par ailleurs, la gendarmerie nationale invite la population à suivre les canaux officiels de communication du gouvernement pour avoir la bonne information.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires