[Côte d’Ivoire-Noël] Jérémie Yao égaye les malades mentaux de Bouaké
Abidjan, 29-12-2023 (lepointsur.com) Comme en 2022, le chantre missionnaire Jérémie Yao a offert samedi 23 décembre 2023 un concert live aux malades et handicapés mentaux des centres Saint Camille et Arche de Bouaké.
Avec plusieurs titres de son répertoire de chants tels que « Aime ton prochain », « On a besoin de toi », « Jésus timi lalofoué », « Jésus, la solution », il a fait danser les malades et handicapés mentaux de ces deux centres d’accueil.
Au-delà de la musique, qui a mis du baume au cœur des malades, le chantre a lancé un message à la jeunesse. « J’ai fait dix ans de dépression causée par l’usage de la drogue et l’abus de l’alcool qui m’ont fait parcourir quatre centres psychiatriques du pays dont saint Camille de Bouaké. Ma situation était sans solution, mais quand j’ai laissé Christ me touché, il m’a apporté la guérison définitive », a-t-il témoigné, invitant la jeunesse à ne pas tomber dans le piège de l’alcool et de la drogue en ces périodes de fêtes et de forte tentation.
Le directeur du Centre Saint Camille de Bouaké, Edouard castellan, a exprimé sa profonde gratitude au chantre pour cette deuxième édition. « Nos pensionnaires se sont vraiment égayés et n’ont pas été oubliés en cette période festive. Nous en sommes heureux », s’est-il imprimé.
Le chantre missionnaire Jérémie Yao, qui est à son 1er album, est membre de jeunesse en mission, une organisation internationale reconnue par l’organisation des nations unies (ONU). Il œuvre avec son association Abem-Rehoboth pour le bien-être mental des populations.
AIP