Côte d’Ivoire /Musique] Shelem Faveur a présenté son album « Ma Reconnaissance » à ses mélomanes le samedi 05 juillet
Abidjan, 11-07-2025 (lepointsur.com) Chantre Shelem Faveur, à l’Etat civil Kouakou Amoin Berthe Shalom épouse Koudou incarne la renaissance de la musique gospel. Issue d’une famille chrétienne et au contact du micro depuis l’Ecole de dimanche (Ecodim), la nouvelle lumière de la musique chrétienne a donné vie à son premier album baptisé « Ma reconnaissance », dont la présentation officielle a eu lieu le samedi 05 Juillet 2025, à l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Ebenezer résidentiel dans la commune de Yopougon. C’était en présence de son parrain, Emmanuel Bouaffo, sa communauté religieuse et ses collègues.
« Ma Reconnaissance » : Un album révélateur
Avec « Ma reconnaissance », un album révélateur et riche en émotions, Shelem Faveur entame une véritable carrière musicale et non des moindres. Cet album de sept (7) titres à savoir : ‘’ Jésus ma force’’ ; ‘’Mon ami’’ ; ‘’ Le sang de Jésus’’ ; ‘’Aoc’’ ; ‘’Le véritable Dieu’’ ; ‘’Gnamien Déli mi’’ et ‘’Ma reconnaissance’’ est un véritable cantique à l’amour de Dieu. Les sonorités variées et les mélodies persuasives exhortent à la louange, à l’adoration et à la méditation. À souligner qu’outre sa dimension spirituelle, « Ma Reconnaissance » est un album porteur d’un message universel.
L’opus ‘’Ma Reconnaissance’’ comporte sept (7) titres à travers lesquels l’auteur aborde les thèmes de ‘’l’amour de Dieu’’, ‘’la fidélité de Dieu’’, ‘’la miséricorde de Dieu’’ et ‘’la grandeur de Dieu’’ à travers lesquels Shelem espère toucher les populations quelles qu’elles soient. Le titre phare de l’album, « Ma Reconnaissance », est une gratitude de Shelem Faveur à Dieu pour ses bienfaits dans sa vie. « Le message véhiculé à travers ‘’Ma reconnaissance’’ est ma gratitude à notre Seigneur Jésus, car sans lui, je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui », a révélé la Chantre.
Cet album, explique l’auteur, est également un moyen pour sa communauté de se rapprocher du Seigneur Jésus et de lui être reconnaissant en tout temps et en tout lieu. Avec le titre 2e titre « Mon Ami », Shelem Faveur insiste sur la nécessité d’avoir pour ami Jésus. « Le titre que j’adule est ‘’Mon Ami’’, parce que Jésus est l’Ami le plus fidèle que l’on puisse avoir. Il est le seul qui nous assiste et nous comprend quel que soit nos problèmes. En effet, j’avais des difficultés financières mais, le Seigneur a une fois de plus décanter la situation. Me montrant ainsi qu’il est un ami fidèle », a confié Shelem, non sans expliquer que pour son tout premier né, elle est allée en solo car, soutient-elle, « je veux que le public me découvre. Pour ce premier projet, je n’ai pas fait de collaboration parce que je veux que le public me découvre. Comme tout projet ça n’a pas été facile, mais la grâce de Dieu a surabondé. Ce projet nous a pris trois mois »
Perspectives
Comme le dit un adage : « Qui veut aller loin, ménage sa monture », Shelem Faveur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ambitionne d’aller très loin PETRADEP avec cet opus grâce à des tournées qu’elle organisera très bientôt ici, en Côte d’Ivoire et pourquoi pas dans la sous-région ? « Pour la suite de ma carrière, Dieu voulant, nous ferons des tournées, des concerts et nous sortirons encore d’autres œuvres pour l’édification du corps de Christ », promet la Chantre de l’Eternel. Comme on le voit, l’abnégation de Shelem
Faveur est une source d’inspiration. « À
tous les mélomanes de la musique Gospel, voici une œuvre à consommer pour vous rapprocher de la Gloire de notre Seigneur Jésus et surtout pour votre édification ! », conseille Shelem.
Une ambiance festive conduite par le Saint-Esprit
Des prestations artistiques des chantres tels que : Gogbeu Thérèse, Néhémie Dié et Assenan Konan suivies de témoignages de parents, et ses pairs ont été les maîtres-mots de cette cérémonie riche en sonorités.
Opportune BATH