[Côte d’Ivoire Musique] Qui est Hamed connu sous le pseudo de Trésor H. ?
Qui est l’artiste ?
A l’état civil, il s’appelle Traoré Hamed connu sous le pseudo de Trésor H. Il est âgé de 27 ans.
Où est-il basé ?
Originaire de la région du Kabadougou. Il est basé à Abidjan.
Quand a-t-il commencé à faire de la musique et/ou faire des concerts?
Il a fait ses débuts dans la musique à l’âge de sept (7) ans aux côtés de Christina Dj parmi les quatre (4) petits danseurs de l’artiste qui ont mis du baume au cœur des ivoiriens pendant la crise. Puis Vitale, Djéni Mézi, Massidji Adjaratou, Georges Momboye… A propos, il a la bénédiction de sa famille, en l’occurrence de son oncle, Koné Yaya, Président de la jeunesse de la région dénommée le Gbakroussaba. Par ailleurs, son producteur.
Quel a été l’élément déclencheur qui l’a amené à commencer la musique ?
Tout-petit, les ambitions sont nombreuses. Pour Traoré Hamed alias TRESOR H, c’est de faire chemin dans la musique et devenir un jour un grand chorégraphe. Ce chemin, TRESOR H ne l’a pas usurpé. Car il a hérité de ses parents (grand-mère et sa mère) depuis sa tendre enfance à la danse traditionnelle.
À quel genre musical, les gens peuvent-ils s’attendre?
TRESOR H. ne trie pas de musique. Il veut exceller dans la musique de tout genre (traditionnelle, urbaine, contemporaine…). Pour l’heure, il commence avec le décalé-coupé. Il a à son actif un single et son nouveau concept s’intitule ‘’ c’est devant qui est bon’’.
Quelles sont ses influences?
Feu Abobolais, Christina Dj, Vitale, Georges Momboye, la Fouine (un rappeur d’origine marocaine qui crache ses vérités à travers ses chansons, ses slams).
Qu’a-t-il publié jusqu’à présent ?
Il a à son actif un single et son nouveau concept qui est intitulé ‘’ c’est devant qui est bon’’. Il a fait un featuring avec Serges Beynaud, chanteur, compositeur et arrangeur musical très respecté dans le milieu du coupé-décalé.
Quel message véhicule l’artiste-chanteur, chorégraphe ?
Dans ses chansons, les messages tournent autour de la prise de conscience. En effet, il sensibilise la jeunesse à la motivation, la persévérance, au courage…
Les récompenses
Lauréats en 2006 et 2007 comme meilleur danseur du grand Nord aux concours des différentes villes.
Kpan Charles