[Côte d’Ivoire/Musique] Le groupe Magic Diezel se sépare de son producteur Brico Gaulini et s’engage avec Chico Lacoste
Abidjan, 25-09-2019 (lepointsur.com) L’information qui a soulevé un tollé depuis quelques jours dans le milieu du showbiz ivoirien quant à la séparation du groupe Magic Diezel et son producteur, Brico Gaulini, a trouvé une probable destination. Même si l’heure n’est plus de remonter l’histoire pour parler des conditions dans lesquelles le groupe Magic Diezel avait été recruté par Magic Prod, cette structure qui gérait et produisait sa carrière depuis 2013, une chose est certaine, c’est le divorce total.
Enfin, cet épisode est terminé, car le groupe ivoirien, Magic Diezel, a signé le mardi 24 septembre 2019, à Abidjan, un contrat de management de trois ans avec Chico Lacoste, un agent artistique très apprécié dans le milieu du showbiz tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.
En effet, le groupe Magic Diezel, l’un des groupes majeurs de la musique urbaine (zouglou) en Côte d’Ivoire, a décidé de confier la gestion de sa carrière à Chico Lacoste, qui a reçu un mandat officiel de la société de droit sud-africain, OPENN Africa opérant dans le digital, l’audiovisuel et l’industrie du divertissement.
Selon le communiqué matérialisant le contrat entre le groupe et Chico Lacoste dont nous avons reçu copie, c’est à partir du 1er octobre prochain, que le nouveau manager de Magic Diezel aura la lourde mission de relever le défi de l’avenir avec le groupe, véritable révélation de la scène musicale africaine en 2019.
Par ailleurs, Chico Lacoste représentera Magic Diezel dans tous ses contacts professionnels et gèrera sa carrière de la manière la plus large possible. Notamment, en positionnant le groupe à l’international en liaison avec les partenaires stratégiques d’OPENN Africa, selon les modalités définies contractuellement.
Notons que cet accord de collaboration a été paraphé par Tim Diezel et Sawako Diezel, les deux membres du groupe, et leur nouvel agent artistique Chico Lacoste, en présence de Me Geraldine Odehouri-Koudou, avocate de l’entreprise sud-africaine OPENN Africa.
Médard Koffi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.