La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Musique] Aïcha Koné dit ‘’Merci’’ à ses fans!


En prélude de la célébration de ses 40 ans de carrière, la chanteuse ivoirienne Aïcha Koné, originaire du nord du pays, revient sur la scène musicale avec un double album de 29 titres baptisé  »Merci ».

Celle qui a véritablement démarré sa carrière musicale au sein de l’Orchestre de la radio télévision ivoirienne (ORTI), où elle s’était engagée comme choriste sous la direction de Boncana Maiga, s’est vue très tôt influencée par la Sud-africaine Myriam Makeba.

Celle que les mélomanes de la musique mandingue appellent affectueusement la diva, s’est imposée sur la scène musicale africaine avec des titres comme  »Denikeleni »,  »poro dance », ‘’Kanawa’’, ‘’Consécration’’, ‘’Ben Kadi’’, ‘’Farafina Miria’’… C’est ce qui lui a permis d’ailleurs, de demeurer à ce jour, la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu 2 disques d’Or et plus de 45 prix et trophées.

L’artiste, dont la majorité de ses textes sont composés en bambara ou en malinké, revient sur la scène discographique avec un double album ‘’Merci’’ de 29 titres, qui sera disponible à partir du 21 juin 2019, jour de la fête de la musique.

Une belle manière pour l’artiste de dire merci à ses fans, qui l’ont soutenu durant toute sa carrière artistique.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires