Politique

Côte d’Ivoire-Municipales : le maire Diaby Lanciné invite les populations d’Abobo à voter massivement pour le candidat Hamed Bakayoko le 13 octobre prochain


La présidente du mouvement  »SYNERGIE ADO », Kadhy Sylla.

20-09-2018 (Lepointsur.com) Sous le parrainage du maire de Samatiguila, Diaby Lanciné, le Mouvement ‘’SYNERGIE ADO’’ conduit par sa présidente Kadhy Sylla, dans le cadre de son soutien au RHDP,  a organisé une cérémonie de lancement officiel de sa tournée nationale au terrain Koné Fils d’Abobo Kénédy le mercredi 19 septembre 2018. Cette cérémonie a enregistré la présence effective du représentant du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, le maire de Samatiguila Lanciné Diaby, le conseiller du ministre d’Etat Ouattara Aboubacar, la présidente du Mouvement ‘’SYNERGIE ADO’’ Mme Khady Sylla et d’autres illustres invités qui ont rehaussé de leur présence pour faire de cette fête une réussite totale. Sans oublier la mobilisation massive des femmes issues des différentes associations de la commune d’Abobo.

Au cours de ce lancement des activités de ‘’SYNERGIE ADO’’, le maire de la commune de Samatiguila par ailleurs DG du Fonds d’Entretien Routier (FER) a salué la présidente de SYNERGIE ADO pour son soutien sans faille et  tous ses efforts consentis en faveur du RDR et du RHDP. Par ailleurs, il a invité les populations d’Abobo à voter massivement Hamback qui s’est engagé à rendre les Abobolais heureux et de donner fière allure à cette commune martyre.

« Le chef de l’Etat a choisi Hamed Bakayoko pour qu’il vienne soutenir les populations d’Abobo. Hamed a commencé à partager avec les abobolais avant qu’on ne dise qu’il sera candidat à Abobo. Hamed est mis à votre disposition. Hamed c’est l’homme des missions difficiles. Quand ça n’allait pas, il était au ministère de l’Intérieur, quand c’est réglé on l’a envoyé où, au ministère de la Défense et depuis qu’il est là, vous entendez quelque chose encore ? Comme, la mission à Abobo est difficile, il faut un homme capable. Un homme à la dimension de Hamed, pour qu’il recadre notre commune bien aimée.  Hamed dort actuellement à Abobo. Il y a des maires qui n’ont jamais dormi dans leur commune. C’est un message fort, il n’est pas encore maire, mais il dort à Abobo. C’est quelqu’un qui dort avec vous, il vous connaît, comprend vos problèmes, comprend vos cris et peut régler vos problèmes » a précisé, M. Diaby  Lanciné.

«Je n’ai pas dit que les autres candidats ne sont pas à la hauteur, mais, ils ne sont pas capables de faire ce que Hamed est capable. Faites attention, parce qu’en Côte d’Ivoire on se connaît tous», a ajouté le DG du FER tout en invitant les Abobolais à une mobilisation inclusive autour de son candidat Hamback pour le scrutin du 13 octobre prochain. Il faut noter que le maire de Samatiguila a décidé de s’engager pour soutenir toutes les actions du Mouvement ‘’SYNERGIE ADO’’ et du RHDP.

Pour sa part, le chef de cabinet civil  du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Konadjé Jean Jacques, a déballé  le programme de société du candidat Hamed Bakayoko.  Selon lui, en effet, le bien-être de la femme sera au cœur des priorités de  Hamback.  Il a par ailleurs annoncé que Hamed Bakayoko, le choix du chef de l’Etat, envisage de construire deux foyers féminins et un lycée d’excellence de jeunes filles dans la commune d’Abobo. « Dans ce programme, les jeunes ne sont pas oubliés. Une zone industrielle sera construite à Abobo pour leur permettre de rester dans la commune. Les chauffeurs de Gbaka seront formés, afin que ces derniers puissent profiter de leur travail », a-t-il indiqué.

La présidente du Mouvement ‘’SYNERGIE ADO’’, Kadhy Sylla, a traduit toute sa reconnaissance au maire de Samatiguila Lanciné Diaby pour son soutien constant au Mouvement. Sans oublier le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko et le directeur de la météorologie, Daouda Konaté, pour leur engagement et leur soutien à l’organisation qu’elle dirige. « Je tiens à traduire mes sincères remerciements au DG du FER, au ministre d’Etat Hamed Bakayoko, au  directeur de la météorologie et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour le lancement de nos activités. Faisons en sorte que le RHDP remporte ces élections municipales avec un suffrage  large de 99,99% à Abobo », a-t-elle souhaité, précisant que  son mouvement effectuera  des tournées dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays  pour   parler de réconciliation, du RHDP, de la Paix et du  développement prôné par le chef de l’Etat.

Sercom

Commentaires

commentaires