Politique

Côte d’Ivoire/Municipales à Abobo : Le FPI et le MFA apportent leurs soutiens à Albéric Dirabou Mandjoba


Abidjan, 02-10-2018 (lepointsur.com) Samedi 29 septembre 2018, lors du lancement de la campagne du candidat du PDCI-RDA, dans la commune d’Abobo, des poids lourds de la sphère politique de Côte d’Ivoire, à savoir  Diabaté BEH, secrétaire national chargé des élections à Abobo et William Attéby, tous deux cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI), Abdoulaye Bérété secrétaire de section Abobo du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et le secrétaire national de la jeunesse du PDCI, HERMAN ont apporté leurs soutiens au candidat Mandjoba Dirabou Albéric  de la liste  ‘’Progrès et la Paix  pour Tous, le Bonheur pour Chacun’’.

En présence d’un beau monde, le candidat du PDCI-RDA a présenté officiellement son équipe composée de militants de sa formation politique et également  du FPI, du MFA, de cadres et acteurs de la société civile avant de dérouler son programme pour le développement de la commune d’Abobo. A travers son slogan de campagne ‘’la force tranquille pour Abobo prospère et sécurisée’’, Mandjoba Dirabou Albéric veut mettre fin à l’insécurité consécutive au phénomène microbe, décentraliser les services pour faciliter l’accès aux usagers, promouvoir l’emploi des jeunes et des femmes, réorganiser le commerce et le transport, 2 secteurs en proie au désordre, etc.

Le candidat du PDCI-RDA qui incarne le FPI, le MFA et la société civile entend aussi multiplier les écoles primaires, au nombre de 18, actuellement, fréquentées par 18 milles élèves et 135 enseignants pour cette commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire. A l’occasion, Mandjoba a fait remarquer l’échec du RDR (devenu RHDP) qui dirige la commune depuis 17 ans.

Sinon, dira-t-il, auparavant Abobo avait fière allure quand le PDCI-RDA était à la gouvernance de cette commune. Successivement, Diabaté BEH, secrétaire national chargé des élections à Abobo et William Attéby, tous deux cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI), Abdoulaye Bérété secrétaire de section Abobo du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et le secrétaire national de la jeunesse du PDCI, HERMAN, se sont succédé au pupitre.  Pour le 1er, «cette équipe symbolisée par l’alliance PDCI-FPI, conduite par Mandjoba marque la renaissance de la Côte d’Ivoire ».

Quant au second, « c’est la campagne de la dignité ivoirienne », au 3ème de révéler que l’équipe sortante du « RDR a promu mais en réalité, ils n’ont rien apporté au développement d’Abobo » et enfin pour HERMAN, « cette équipe doit tout mettre en œuvre pour gagner à Abobo ». C’est  pourquoi, précise-t-il, « votons tous, abobolais, la liste conduite par le candidat du PDCI ».

UPLCI

Commentaires

commentaires