[Côte d’Ivoire/Municipales 2023 à Yopougon] Les populations de la Sicogi et la Sideci promettent une victoire écrasante à Adama Bictogo
Abidjan, 21-08-2023 (lepointsur.com) Dans l’après midi du dimanche 20 août 2023, Adama Bictogo, candidat aux élections municipales de 2023, à Yopougon, a eu deux rencontres d’échanges avec les populations des quartiers de la Sicogi et la Sideci, à l’espace Las Vegas et au terrain Tchintchin, de ladite commune.
Il est 16h 40 minutes, lorsque le candidat du parti présidentiel et toute sa délégation font leur entrée à l’espace Las Vegas de la Sicogi. Jeunes, vieux, femmes et enfants tous attendaient, avec impatience, « Le Diamant Noir » depuis plusieurs heures afin de lui réserver un accueil chaleureux. Ainsi, dès l’arrivée du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) tous chantaient et dansaient à la gloire de M. Bictogo qui, s’est donné avec plaisir à un bain de foule digne de ce nom.
Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue à leurs hôtes du jour, le président du District de la Sicogi Fanny Pierre, à travers la voix de son représentant M. Asséké a tenu à rassurer Adama Bictogo quant à l’engagement de tous les jeunes et des associations de femmes pour son élection à la tête de la mairie de la commune de Yopougon.
« Je veux le dire ici haut et fort, Yopougon prendra désormais toute sa place dans le développement de la Côte d’Ivoire. Mais pour y parvenir, il faut un capitaine à bord et ce capitaine c’est Adama Bictogo. Oui, la jeunesse de Yopougon je veux vous engager cet après-midi à soutenir, sans réserve aucune, la candidature de monsieur Bictogo ici présent. Car, c’est une chance inouïe que nous avons de l’avoir comme candidat à la mairie de Yopougon », a déclaré, pour sa part, le directeur départemental chargé de la jeunesse du candidat du RHDP, Ben Mamadi Soumahoro.
17h35 minutes, fin de l’étape de la Sicogi. Le cape est alors mis sur le terrain Tchintchin de la Sideci. Lieu différent mais même décor et même ambiance. M. Bictogo est accueilli sur ce second site par une foule chaleureuse, le tout dans une ambiance électrique et conviviale. Toute chose qui témoigne l’attachement des populations au candidat du RHDP. Et comme à la Sicogi toute la jeunesse ainsi que les associations de femmes ont donné leur parole et l’assurance de faire triompher M. Bictogo à ces joutes électorales qui s’annoncent à grands pas.
« Les femmes de la Zone Palais disent au Président ADAMA BICTOGO Ton Pied, mon Pied pour la victoire du 02 Septembre 2023 », « BICTOGO ou rien », « DIAMANT NOIR MAIRE DE YOPOUGON TES ENFANTS DE LA SICOGI TE SOUTIENNENT », « ADAMA BICTOGO POUR LE DÉVELOPPEMENT DE YOPOUGON », « la ieunesse de SIDECI pour la victoire du Diamant Noir. Avec Bictogo vous allez lire l’heure », « Diamant Noir, c’est un coup K.O». Ce sont entres autres les slogans que l’on pouvait lire sur les pancartes brandis par les populations sorties massivement pour l’occasion.
Face à toutes ces assurances et à l’engagement pris par les jeunes et femmes de ces deux quartiers à travers leurs portes paroles, Adama Bictogo a promis de trouver des solutions aux problèmes qui minent la plus grande et ´´belle ´´ commune de la Côte d’Ivoire pour le bonheur de ces habitants.
« Je ne peux pas prendre d’engagement que je ne puisse respecter et je ne dis jamais ce que je ne peux pas faire et je vous le dis, je vais m’occuper de tous les problèmes de Yop-City parce que j’aime Yopougon et je vous aime », a conclu Adama Bictogo, qui a fait dont de plusieurs millions de Fcfa aux populations sorties massivement lui témoigner leur amour et leur soutien pour la bataille électorale du 02 septembre 2023.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.