ECHOS DES REGIONS

Côte d’Ivoire/ Municipales 2018 à Koro : Dr Soumahoro veut rééditer l’exploit de 2013


Koro, 05-10-2018 (lepointsur.com) Le maire sortant Dr Soumahoro Youssouf, candidat indépendant aux municipales à Koro veut démontrer à son parti le Rdr qu’il s’est  tromper sur son compte en ne le retenant pas comme leur candidat. Il a entrepris depuis le lundi 1er octobre 2018, une série de tournées dans sa circonscription électorale pour donner son projet de développement aux koroka. Après avoir sillonné certains quartiers de Koro, Dr Youssouf a co-animé un meeting avec Diomandé Lacina, candidat aux régionales du Bafing, le mardi 02 octobre  2018, à la place du foyer de Koro. Pour Dr Soumahoro Youssouf, l’enjeu de ses élections n’est pas seulement pour la mairie de Koro ou du Conseil régional.

« Ces élections ne sont pas ce que vous croyez chers parents. Il faut que vous voyiez en ces élections, la bataille rude et tendue entre les militants de notre parti le Rdr. Nous sommes tous militants du Rdr et nous estimons que ces élections détermineront qui d’entre nous a la population avec lui. C’est pourquoi je me suis associé au président du Conseil régional sortant pour montrer aux responsables de notre parti, qu’ils se sont trompés de notre sort. Nous allons démontrer notre force de frappe sur le terrain et prouver que nous sommes maitres des lieux », a-t-il martelé.

Poursuivant, le candidat de la liste Bâtissons Koro ensemble a dit que les parents de Koro ont compris la nécessité de continuer  le travail qu’il a déjà abattu. « Nous avons un bilan des plus positifs. Nous avons construit 5 écoles dans différents villages, nous avons ouvert plusieurs voies à koro pour réguler la circulation, nous avons construit une nouvelle mairie digne de Koro, nous avons mis un panel pour la salubrité sur place, construire un hôtel de ville, réhabilité la maternelle, électrifié des villages, construire l’inspection. A cela s’ajoute les activités socioculturelles et sportives. Koro a participé à wozo vacances durant 3 éditions, nous avons une équipe de football… », poursuit-il avant de dire que sa candidature s’inscrit dans la continuité et pour le bien-être de ces parents.

« Nous voulons continuer dans notre ambition de donner un autre visage à Koro. Nous estimons qu’il reste beaucoup à faire pour Koro. C’est pourquoi nous voulons briguer un second mandat pour Koro ». Aux parents de Koro, Dr Soumahoro Youssouf les a exhortés à faire un choix de raison et à ne pas céder au chantage et aux promesses fallacieuses. « Je suis le choix des parents, il faut que vous sachez que Koro a besoin de continuité. Sortez de l’esprit de ceux qui veulent vous corrompre. Et joignez-vous à moi pour démontrer à toute la Côte d’Ivoire que nous sommes le véritable choix de Koro », insiste-t-il. Terminant, le maire sortant s’est engagé à faire en sorte que ces élections se passent dans la transparence totale.

« Nous savons que Koro est une zone difficile. C’est pourquoi nous avons avec le préfet insisté sur la transparence dans ces élections. Chaque candidat aura un représentant dans les bureaux de vote et vérifiera de fond en comble tout le déroulement du scrutin. Tout doit se faire dans la clarté », conclut-il. Après cette étape, Dr Soumahoro a rencontré les parents de Bantou et Borotou-koro.

Doumbia Balla Moïse

Commentaires

commentaires