Politique

Côte d’Ivoire/Municipales 2018 à FACOBLY : Pohé Jean (FPI) verrouille tout


Facobly, 04-10-2018 (lepointsur.com) La tête de liste de l’Alliance pour le développement de Facobly, le professeur  Pohé Jean a effectué le dimanche 30 septembre 2018,  dans son village natale à Kiriyao, la cérémonie de lancement de sa compagne aux municipales du 13 octobre 2018.

S’adressant aux différents délégués venus des 17 villages que compte désormais la commune de Facobly, le maire sortant a dénoncé la nouvelle stratégie du parti au pouvoir qui veut à tout prix arracher la commune de Facobly au FPI en gonflant la liste électoral lors de la dernière opération d’enrôlement.

« (…) même dans mon propre village à kiriyao, l’on est passé de 1600, à 2600 votants », déplore- t-il. Attaquant  le candidat Gueï Monin Gabriel du RHDP, le maire sortant déplore que ce haut cadre du ministère de l’Education Nationale n’ait pu rien  faire pour le Lycée Moderne de Facobly qui connaît un déficit de 20 professeurs. Ce qui fait que le bureau de COGES a recours à des bénévoles.

Allant plus loin, il a dit que le candidat RHDP au municipal à Facobly se disant bras droit de Kandia Camara aurait promis le concours à nombreux de ses partisans. Mais ceux-ci attendent toujours la publication de liste noire de Gueï Monin Gabriel. Faisant son bilan, le maire sortant a expliqué à la population que malgré le maigre budget de la commune de Facobly (300 Millions), il a pu construire le marché digne du chef-lieu de département à 45 millions de FCFA.

Marché qui, d’ailleurs, fait la fierté du département ce qui a valu au maire sortant, le prix du meilleur agent de développement. Après avoir égrené les différents projets de développement réalisés, les populations de Facobly ont donné quitus à la liste conduite par le professeur Pohé Jean pour continuer le travail déjà entamé.

Signalons que 5 candidats sont en lice dans la course du municipal : Mme Keï Esther, Mme Menindy Melo, Gueï Monin Gabriel, Dji Séverin et le prof Pohé Jean

Doumbia Balla Moïse

 

 

Commentaires

commentaires