Culture

[Côte d’Ivoire Médias] Sidi Touré lance la plateforme numérique d’accréditation des journalistes


Le ministre ivoirien de la communication et des médias, Sidi Touré, a procédé ce jeudi, au lancement officiel de la plateforme numérique d’attribution de la carte d’identité des journalsites professionnels (CIJP) et d’accréditation de la Presse étrangère.

Crée dans le but de permettre désormais aux journalistes nationaux et internationaux, de s’enregistrer en ligne sous le nom de leur organe, préalablement enregistré auprès du ministère de la Communication, cette page sera ébergée sur le site officiel du ministère de la communication et des médias (www.communication.gouv.ci).

La plateforme numérique d’attribution de la carte d’identité des journalsites professionnels (CIJP) et d’accréditation des journalistes internationaux, est une invention des étudiants en arts et images numériques de l’Institut de science et technique de la communication (ISTC-Polytechnique), avec notamment la supervision du ministère ivoirien de la communication en partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT).

A en croire le ministre Sidi Touré, cette invention répond aux normes des technologies d’information et de la communication (TIC), ainsi qu’aux attentes de l’Etat, qui mène de grandes actions de modernisation et d’innovation de son administration. «A travers ce nouvel outil, le ministère a emboité le pas de cette révolution numérique», a affirmé le ministre ivoirien de la communication et des médias. Pour lui, cette plateforme contribuera un changement qualitatif de prestation en matière d’accréditation et d’attribution de la Carte de journaliste.

Cette plateforme numérique, souligne-t-on, est un système national de gestion numérique de délivrance de la CIJP et d’accréditation de la presse.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires