ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Medias] L’UNAJCOPCI procède à l’investiture de son nouveau délégué régional du Guemon


Bangolo, 14-04-2021 (lepointsur.com) L’Union nationale des journalistes correspondant de presse de côte d’ivoire (UNAJCOPCI) a procédé à l’investiture du nouveau délégué régional du Guemon le samedi 10 avril 2021, à Bangolo. Cette importante cérémonie s’est tenue en présence du président de l’UNAJCOPCI, Ladji Abou Sanogo.

Chérif Brahima, préfet du département de Bangolo, représentant le préfet de région, a eu la lourde tâche avec Eve Boué du bureau de la RTI Man et d’autres invités, d’investir Angèle koulaï correspondante du journal le Bélier en qualité de déléguée régionale du Guemon. C’était en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de Bangolo. Les confrères des régions voisines notamment le Tonkpi et le Cavally, ont également effectué le déplacement pour apporter leur soutien à la nouvelle déléguée régionale du Guemon.

La déléguée fraîchement investie n’a pas manqué de dire des mots de  remerciements à l’endroit de ces invités. « Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement, surtout au préfet et le corps préfectoral pour cette caution morale qu’ils donnent à notre investiture. Je promets de garantir le prolongement des actions et initiatives du bureau national dans le strict respect des statuts et règlement intérieur de l’Union », a déclarée Angèle Koulaï.

Cette cérémonie d’investiture a été marquée par la conférence de Maître Zio Moussa, président de l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED), sur le thème : « La responsabilité du journaliste face aux conflits fonciers à l’ouest ».

Organisation regroupant l’ensemble des correspondants de presse exerçant dans les médias publics et privés de Côte d’Ivoire, l’UNAJCOPCI est une organisation à but non lucratif. Elle a été créée dans le but de regrouper l’ensemble des journalistes de province, d’assainir et de professionnaliser cette corporation en initiant des séminaires et ateliers de formation et aussi d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des membres.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires