Culture

[Côte d’Ivoire/Médias] Le Ministre Amadou Coulibaly manifeste son désir d’accroitre les attributions du FSDP à la presse numérique


Abidjan, le 22-04-2021 (lepointsur.com) Dans le cadre de la prise de contact avec les différentes structures sous sa tutelle, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly a effectué, le 20 avril 2021, une visite de travail au siège du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), sis à la riviera Attoban.

En effet, lors de cette visite, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, a donné des orientations aux dirigeants du FSDP : « Nous allons très vite travailler sur les nouveaux textes pour permettre au FSDP d’étendre son champ d’intervention au numérique, qui va introduire d’autres acteurs. Je compte sur vous pour que nous ayons un environnement assaini aussi bien au niveau de la presse, de l’audiovisuel que du numérique qui commence à avoir plus d’essor », a-t-il déclaré.

Toutefois, il a recommandé d’adjoindre un représentant du ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation au sein du Conseil de Gestion du FSDP.

Par ailleurs, il a demandé à cet Etablissement de renforcer le contrôle des dons du FSDP faits aux entreprises de presse privées ainsi qu’aux organisations professionnelles du secteur des médias privés pour une meilleure gestion des ressources de l’Etat mis à la disposition du fonds.

Quant au  Directeur Exécutif du FSDP, Mme Bernise N’Guessan, a fait une présentation, à l’aide d’un diaporama, de l’organisme qu’elle dirige, déclinée en ses statuts, textes réglementaires, missions, activités réalisées et ses perspectives. Mme N’Guessan a mis en relief les initiatives et actions du FSDP, plus significativement, celles en faveur du secteur des médias privés de 2009 à 2021, de même que les difficultés rencontrées.

Notons que le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a par la suite visité les bureaux des agents du FSDP.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires