Societe

[Côte d’Ivoire Média en ligne] Ce que l’UPL-CI et le secrétariat d’État chargé des Droits de l’Homme se sont dits


Le secrétariat d’État auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a accordé, dans ses locaux sis à Cocody, vendredi 18 Janvier 2019, une audience à la délégation de l’Union des Patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), conduite par son président, Nando Dapa, dans le cadre de la contribution à la promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

Dans le souci de contribuer efficacement à la promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, Nando Dapa et des membres de son bureau ont échangé avec Innocent Bogui Niava, le chef de cabinet chef de cabinet du secrétariat d’État auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme. « Nous avons voulu échanger avec le département des droits de l’homme, afin d’envisager un cadre étroit de collaboration pour une promotion efficace des droits de l’homme dans notre pays », a expliqué Nando Dapa. Ceci, avant de dévoiler l’un des projets lui tient à cœur : « Nous sommes organisateur de la 2e  édition du concours ‘‘Miss-Showcolat’’ dont le but est de trouver une ambassadrice efficace pour défendre le cacao ivoirien et lever toutes les équivoques relatives à l’exploitation des enfants dans les plantations de cacao ». Pour ce faire, il sollicite l’appui institutionnel du département des droits de l’homme.

Initiateur du projet caravane découverte des potentialités socio-économique et culturelle du pays et qui a connu un réel succès lors de sa phase expérimentale en 2018, avec les villes de Kong et Bondoukou, M. Nando estime que la tournée dans les villes pourrait servir de tribune pour une bonne promotion des droits de l’Homme.

Une initiative qui a réjoui le chef de cabinet du Secrétariat d’Etat aux Droits de l’Homme. « C’est une nouvelle qui nous réjoui et je voulais donc, au nom de Mme la secrétaire d’Etat, vous féliciter pour tout ce que vous avez déjà fait et pour ce que vous continuerez à faire pour la promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Le département d’Etat aux Droits de l’homme serait ravi d’une collaboration visant la promotion des droits de l’homme », a soutenu Innocent Bogui Niava, chef de cabinet, promettant rendre fidèlement compte à Mme Aimée Zébéyoux, Secrétaire d’État du contenu de ces échanges.

UPL.CI    

Commentaires

commentaires