Societe

[Côte d’Ivoire/Marcory] Descente musclée de la police dans les fumoirs d’Anoumabo et Sans-fil


Abidjan, 11-07-2025 (lepointsur.com) Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 juillet 2025, le commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory, appuyé par le District de Police de Marcory, a mené une vaste opération coup de poing dans les zones sensibles d’Anoumabo et de Sans-fil.

Les agents de Police mobilisés, déterminés à débarrasser ces quartiers de leurs fumeries et de leurs fauteurs de troubles.

Leur cible : les sous-quartiers d’Anoumabo et Sans-fil, notamment le secteur “Grillage” derrière l’hôpital, réputé pour ses fumoirs à ciel ouvert.

Le bilan est éloquent. Les forces de l’ordre ont mis la main sur :

  • plusieurs boulettes de cannabis
  • des papiers d’emballage de drogue
  • 1 broyeuse de drogue
  • des machettes.

 03 individus ont été interpellés au cours de l’opération. Il s’agit de :

  • S M, alias Mamayé, 26 ans, homme de main du redouté chef de gang Peko, connu pour des ventes de drogue et des rixes meurtrières à la machette.
  • W M, alias Abobolais, 30 ans, également vendeur de drogue et habitué des bagarres rangées.
  • F N’G J, alias Kobo, 38 ans, vendeur de drogue notoire à Sans-fil.

Ces 03 individus étaient activement recherchés. Après plusieurs semaines de cavale, ils venaient tout juste de réapparaître pour reprendre leurs activités illicites.

Placés en garde à vue sur instructions du Procureur de la République, ils seront déférés devant la justice.

 La police nationale annonce déjà la couleur : les descentes vont se poursuivre pour maintenir la pression sur ces zones à risque et restaurer la tranquillité publique.

Lepointsur.com avec source policière

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.