[Côte d’Ivoire/ Manque de matériels] Mécontents, des policiers se servent de bancs pour ériger des corridors
Guiberoua, 11-08-2021 (Lepointsur.com) Incroyable mais vrai ! Les agents de police en fonction au commissariat de Guiberoua ont trouvé une idée quelque peu ingénieuse pour résoudre leur manque criard de matériels dans l’exercice de leur profession.
En effet, confrontés à manque de matériels dans l’exercice de leur profession, les agents de police de la ville de Guiberoua ont cru bon d’utiliser quatre bancs pour ériger leur corridor lors de leur contrôle nocturne de routine. Les faits : le lundi 9 août 2021 aux environs de 19 heures 30 minutes, sur la voie internationale menant de Guiberoua à Gagnoa, juste à la sortie de la ville, les policiers en service ne disposant pas de panneaux de signalisation routière se sont servi des bancs les populations riveraines.
Certainement une façon à eux de dénoncer les maux qui minent leur corporation surtout que la loi de l’omerta est de mise dans leur corporation. Le préfet de police du District du Gôh-Djiboua et le général Vagondo se doivent de permettre à leurs dévoués collaborateurs d’accomplir leur mission régalienne en toute efficacité.
Laine Gonkanou, correspondant régional