ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Man] Le Synappci renforcent les capacités des acteurs des radios de proximités du Tonkpi


Man, 04-05-2021 (lepointsur.com) Le secrétariat régional du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (Synappci) du Tonkpi, a ouvert le jeudi 29 avril 2021, un atelier de renforcement des capacités à l’intention des journalistes, animateurs, techniciens des radios et photographes de la région.

A l’entame de l’atelier qui s’est tenu à la fondation Koné Laman à Man, le secrétaire régional du Synappci, Achille Landry Kpan, a rappelé que cette activité permettra aux hommes et femmes de la presse d’améliorer leurs connaissances dans le domaine de la communication. Il a aussi invité ses confrères à se détourner des écrits malsains.

« En 20 ans d’existence, le Synappci dont la mission première est la défense des intérêts de ses membres, est heureuse d’annoncer à l’opinion nationale et internationale de sa volonté d’aller plus loin en travaillant d’arrache-pied  pour mériter d’avantage la confiance de tous. Pour ce faire, notre organisation invite tous les confrères à n’utiliser la plume pour le règlement d’un quelconque compte », déclare le secrétaire régional du Synappci.

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Jean-Cyril Attri, président de la cérémonie, s’est félicité de la l’atelier et a engagé les professionnels de la presse à être plus professionnels dans l’exercice de leur métier.

« Vous avez dit vous-mêmes qu’un journaliste mal formé est un danger pour lui-même et pour la société. Je voudrais saluer ce séminaire qui vient à propos pour faire prendre conscience de l’importance de votre métier. Étant les yeux, les oreilles et la bouche de la société, votre responsabilité est si grande et donc la tenue de ce genre de séminaire ne peut que rencontrer notre adhésion. Vous détenez une arme (plume) qui peut se transformer en une véritable bombe, si la formation fait défaut. Alors pour éviter d’être un danger pour la société, vous avez besoin d’être bien formés », conseille le préfet Jean-Cyril Attri.

Trois modules, dont le compte rendu, le reportage et le dossier, ont meublé le programme de cette formation qui a duré deux jours.

Simplice Tiagbeu, à Man

Commentaires

commentaires