Côte d’Ivoire-Mali : Un opérateur économique malien invite les supporters au fair-play
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-10-2016) La forte communauté malienne vivant à Bouaké entend relever le défi de la mobilisation lors du match comptant pour les phases éliminatoires du mondiale 2018 en Russie. Match qui opposera leur pays a la Côte d’Ivoire le samedi 8 octobre 2016 au stade de la paix de Bouaké.
A quelques heures de ce énième derby, Katile Alaye, opérateur économique malien exerçant dans le domaine de la quincaillerie a appelé ses concitoyens, ainsi que les supporters de l’équipe adverse à observer le fair-play et la discipline au cours de cette rencontre. Estimant que le sport doit être un facteur de cohésion et d’intégration des peuples frères de la Côte d’Ivoire et le Mali. Pour ce faire, il les invite à surpasser leurs passions pour favoriser le fair-play.
« Le football n’est qu’un jeu. Le football ce n’est pas la guerre. Je voudrais exhorter chacun des supporters des deux équipes à avoir de la retenue quel que soit le score qui sera connu après les 90 minutes. Que les supporters de l’équipe perdante reconnaissent la victoire de l’autre sans faire de palabres », souhaite l’opérateur économique.
Au delà de toutes ces recommandations, Katile Alaye se dit aussi optimiste quant à l’issue de ce match. Pronostiquant sur cette rencontre, il est sans ambages, « le Mali va battre la Côte d’Ivoire sur un score de 2 buts à 1 », indique-t-il. Notons que pour ce match les autorités maliennes par la voie du consul ont pris toutes les dispositions pour pousser à la victoire leur sélection nationale.
200 tickets ont été gracieusement offerts par les autorités maliennes à certains supporters. Ce sont entre autres 50 supporters venus du Mali, 50 d’Abidjan et 100 supporters résidant à Bouaké attendus ce samedi sous le coup de 11h pour mettre l’ambiance dans les gradins du stade de la paix en attendant le coup d’envoi.
Simon Debamela, correspondant