Societe

Côte d’Ivoire/Lutte contre la rougeole et la rubéole : les populations invitées à investir les postes de vaccination du 26 janvier au 4 février 2018 #Santé


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-1-2018) Du 26 janvier au 4 février 2018, se tiendra la 5e campagne de vaccination contre la rougeole. Pour celle-ci, le vaccin sera combiné avec celui de la rubéole. Elle a pour population cible les enfants dont l’âge se situe entre 9 mois et 14 ans. Contrairement aux campagnes de vaccination qui se font porte-à-porte, le responsable de la communication du Pev (Programme élargi de vaccination) invite les populations à plutôt se déplacer vers les postes de vaccination qui, selon lui, sont au nombre de 6000 sur toute l’étendue du territoire.

Selon Angaman Ehouman, l’objectif de cette vaste campagne est de contribuer à l’élimination de la rougeole et de la rubéole par l’administration d’une dose du vaccin rougeole-rubéole à 100% de la cible en assurant la sécurité des injections et la prise en charge des cas de Manifestation Adverses Post Immunisation ou MAPI. Ce faisant, il note qu’elle permettra de protéger 13 386 504 enfants âgés de 9 mois à 14 ans.

« Tous les parents doivent protéger leurs enfants âgés de 9 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole en les faisant vacciner aux postes de vaccination mis en place dans tous les quartiers et villages », exhorte M. Angaman. Rappelant que la rougeole et la rubéole sont des maladies très contagieuses qui continuent de sévir en Côte d’Ivoire. Pour lui, l’ultime moyen pour les éviter reste la vaccination. Mieux, il insiste sur la gratuité de la vaccination.

La cérémonie de lancement officiel de cette vaste campagne de vaccination se tiendra le vendredi 26 janvier 2018 à Toulepleu, dans le département de Guiglo, en présence de Mme le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie.

Idrissa Konaté   

 

 

Commentaires

commentaires