Societe

[Côte d’Ivoire Lutte contre les produits prohibés] l’antenne anti-drogue de Yakro lance offensive


L’antenne anti-drogue du service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro a procédé lundi 29 novembre 2021 à l’incinération de dix tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés saisis saisis samedi 13 novembre à Daoukro. Ces médicaments ont été mis dans le brasier en présence du le substitut résident de Bongouanou Douedeu Roberson.

C’est un camion de dix tonnes qui a pénétré le territoire ivoirien avec son contenu dangereux qu’il s’apprêtait distribuer. L’intervention prompte des éléments de l’antenne anti -drogue a déjoué ce plan obligeant le cerveau de l’opération à se fondre dans la nature. Le chauffeur dont le nom n’a pas été révélé n’a pas eu la même chance car aux mains de la police. Après avoir exprimé son entière satisfaction aux forces de l’ordre, le substitut résident de Bongouanou leur a lancé un appel pour plus de vigilance et d’engagement dans ce combat avec les trafiquants.

« On leur lance un appel pour davantage lutter contre ces trafiquants qui portent un véritable coup à l’économie de la Côte d’Ivoire et même à la vie de nos concitoyens. Ce sont ces drogues que les jeunes d’aujourd’hui consomment pour faire ce que vous savez », a-t-il déclaré. Placée sous la direction du commissaire de police de 2ème classe Konan Jules Kouamé, L’antenne anti-drogue du service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro s’étend à l’ensemble des zones couvertes par la préfecture de police de Yamoussoukro.

Ainsi, outre le district autonome de Yamoussoukro, ses activités la conduisent dans les régions du Bélier, des Lacs, de la Marahoué, du N’zi, du Moronou et de l’Ifou. En raison de l’importance de cette zone, la police a toujours favorisé la collaboration des populations à l’instar de l’information anonyme qui a conduit à la saisie du jour.

(AIP)

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0