Politique

[Côte d’Ivoire/Lutte contre les incivilités] La ministre Anne Désirée Ouloto procède au lancement des activités de la Brigade Verte


Abidjan, 06-11-2019 (lepointsur.com) Mardi 05 novembre, au Plateau, dans le jardin de la Cité administrative, la Ministre Anne Désirée Ouloto a procédé au lancement officiel des activités de la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité, dénommée Brigade Verte.

«Il s’agit d’une unité spéciale qui permettra de faire face à l’épineux problème de la dégradation de la qualité du cadre de vie et celui de l’incivisme de nos populations.», a déclaré la Ministre, dès l’entame de ses propos.

Une vue d’ensemble des éléments de la brigade verte.

Pour la Ministre en charge de la Salubrité, dans le souci d’améliorer le cadre de vie des populations ivoiriennes, il est nécessaire de renforcer les actions sur le terrain, à travers non seulement la sensibilisation, l’accompagnement et l’assistance technique, mais également et surtout, à travers le contrôle et la répression.

«C’est pour cette raison essentielle qu’il nous faut une Brigade forte, dynamique, rassurante, efficace, qui tourne définitivement le dos aux mauvaises pratiques.», a-t-elle précisé.

Composé de 116 Agents, ce nouveau commando appelé à quadriller le District Autonome d’Abidjan, en attendant d’étendre ses activités sur l’ensemble du territoire national, a été doté de matériel roulant et d’équipements de pointe, en vue de lui permettre de mener à bien sa noble mission.

Source : Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité

Commentaires

commentaires