[Côte d’Ivoire/Lutte contre le covid-19 ] Les directeurs régionaux et chefs de services de la région du Tonkpi apportent leur soutien
Man, 01-04-2020 (lepointsur.com) Au cours de la réunion périodique du comité d’éveil et du suivi épidémiologique, présidés par le préfet de la région du Tonkpi, Jérôme Soro Kayaha, les Directeurs régionaux ont dit leur engagement à lutter contre la maladie à coronavirus.
Tour à tour, ce mercredi 01 Avril 2020, les Directeurs régionaux et chefs de services, ont présenté leurs différents plans et difficultés dans l’exercice de leurs missions, non sans révélé avoir mis en alerte des agents contre le braconnage. Il a révélé que cette mission connait une réussite avec la saisie de la viande de brousse à certains endroits. Cependant, il a fait part de certains problèmes liés au manque de matériels de protection contre la résistance.
Le DR de l’Assainissement a rappelé son projet de construction de latrines en zone rurale, « un projet qui se porte à merveille », a-t-il affirmé. Outre le projet de construction de latrines, il a fait le bilan de la sensibilisation sur le coronavirus qu’il a engagé en milieu rural. A la suite d’une préoccupation d’un participant qui se souciait de la construction d’un véritable centre d’isolement en plus de celui du CHR, le représentant de l’exécutif a demandé au DR de l’Assainissement de faire construire des latrines dans les locaux de l’ancienne mairie. L’ex- hôtel de ville aménagé est l’endroit idoine pour le préfet, qui puisse abriter d’éventuels cas.
Aussi, à cette rencontre d’échanges, le gouverneur de la région a promis saisir l’Etat, pour l’ouverture effective du Centre de traitement des maladies hautement contagieuses(CTMHC), construit en face de l’Université de Man depuis la maladie à virus Ebola.