Uncategorized

[Côte d’Ivoire/Lutte contre le COVID-19] Le gouvernement met en place un centre d’information


Abidjan, 31-03-2020 (lepointsur.com) Dans l’optique de répondre aux préoccupations des populations dans le cadre de la lutte contre  la maladie à Coronavirus (COVID-19)  et surtout pour bien gérer cette crise qui sévit partout dans le monde, le gouvernement ivoirien vient de mettre en place un centre d’Informatin.
 
Lancé, le lundi 30 mars 2020, par le ministre de la communication et des medias Sidi Touré, ce centre d’information a pour mission de coordonner et filtrer tous les appels et de les orienter vers les bons interlocuteurs.
Le 119, c’est ce nouveau numéro d’appel qui est dédié à ce centre d’information, qui permettra désormais de décongestionner les numéros déjà existants, notamment, le 101, le 125 et le 143. C’est d’ailleurs ce numéro qui deviendra le maillon essentiel dans la gestion de l’information et dans l’orientation des populations vers les numéros utiles déjà mis à la disposition par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Selon M. Rolly Ehouman, directeur adjoint planification et ingénierie ITN à la direction du réseau et du système d’information d’Orange Côte d’Ivoire, ce call center, mis en place en 48H est le résultat d’un partenariat efficace entre le gouvernement et cet opérateur de téléphonie mobile.
 
D’une valeur  d’environ 100 millions de F CFA, ce  centre d’information gouvernementale sur le COVID-19 est entièrement financé, équipé et mis à disposition par Orange Côte d’Ivoire. 
Il sera disponible 7/7j et 24/24h avec 86 téléconseillers.
Même si, cette firme se félicite, en tant qu’Opérateur digital engagé,  de pouvoir contribuer activement au dispositif opérationnel de gestion de crise du gouvernement ivoirien, en offrant son expertise, M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, salue l’implication de ce partenaire digne de confiance comme Orange.
‹‹Nous saluons l’implication d’un partenaire de confiance comme Orange. Avec ce nouveau numéro d’accès unique, le Gouvernement à travers les Ministères concernés par cette épidémie de COVID 19, souhaite apporter des réponses claires aux problématiques que nos populations vivent en cette période difficile››, s’est réjoui le porte-parole du gouvernement.
 
Ce call center hébergé dans les locaux prêtés par Orange CI pour une durée minimale de 3 mois est en partenariat avec huit ministères directement impactés par cette crise. A savoir, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le ministère de la Communication et des Médias, le ministère des Transports, le ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le ministère du Commerce et de l’Industrie, le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, qui répondront, par le biais des téléconseillers aux questions quotidiennes des ivoiriens.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires