[Côte d’Ivoire/Lutte contre le Covid-19] Le Centre de traitement des Maladies hautement Contagieuses de Man attend son ouverture
Man, 01-04-2020 (lepointsur.com) Le centre de traitement et d’isolement de man, a été construit avec l’avènement de la maladie à virus Ebola. Il avait pour rôle d’accueillir les malades d’endémies et toutes autres personnes hautement contaminées.
La Côte d’Ivoire n’ayant pas été victime de cette maladie, ce centre de santé selon le Directeur régional de la Santé et de l’hygiène publique, ce cabinet sanitaire hyper sophistiqué d’une valeur de 500 millions FCFA est prêt à 90%. Toutefois des efforts résiduels estimés à treize millions de francs CFA, resteraient à être déployés afin que cet hôpital soit totalement opérationnel. Ces millions seront investis dans la desserte en eau courante et autres besoins.
Les regards sont tournés vers l’État de Côte d’Ivoire, principal maître-d ’œuvre de l’ouvrage qui en ces temps du coronavirus, a un besoin cuisant besoin de centres de traitement et d’isolement. Il est à noter qu’après la ville de Man, Korhogo est la deuxième ville à bénéficier ce genre de centre de confinement et de traitement des maladies endémiques, hyper-équipés.
Simplice Tiagbeu à Man