Sante

Côte d’Ivoire/Lutte contre le coronavirus] Le général de Division Alexandre Apalo visite les postes frontaliers de Laleraba et de Pogo#Stopcovid19


Pogo, 24-04-2020 (lepointsur.com) En vue d’empêcher les populations d’effectuer des déplacements hors du pays en contournant par des pistes clandestines, le Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, Alexandre Apalo s’est rendu dans les localités de Laleraba et de Pogo, respectivement situées aux fronières avec le Burkina Faso et le Mali, pour vérifier le dispositif sécuritaire en place, le jeudi 23 avril 2020.

A l’occasion, il a félicité les forces de l’ordre pour le travail qu’ils abattent au quotidien et leur a demandé de redoubler de vigilance afin de mettre la main sur les personnes qui cherchent à contourner par des pistes clandestines, le dispositif mis en place. Il a par ailleurs, encouragé les différentes forces à travailler en symbiose et à entretenir de très bons rapports avec les populations locales pour plus d’efficacité. Ce fut également l’occasion de les inviter à respecter scrupuleusement les mesures barrières et à passer le message dans leur entourage.

Le point établi le jeudi par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique fait état de 1004 cas déclarés du nouveau coronavirus, sur 6 846 échantillons prélevés. Avec l’Afrique du sud (environ 4000 cas), l’Egypte, le Maroc, (autour e 3500 malades déclarés chacun) l’Algérie (3000), le Cameroun (autour de 1300 cas) et le Ghana, la Côte d’Ivoire est le 6ème pays africain à atteindre le millier de cas déclarés.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires