[Côte d’Ivoire/ Lutte contre le coronavirus] des Cadres Rhdp du Tonkpi, font don d’un important lot de matériels de protection d’environ 20 millions FCFA
Man, 05-04-2020 (lepointsur.com) Ce sont des kits de lavage de mains (200), cache-nez (7000), gants (4000), gel hydro alcooliques (3000), huit mille (8000) savons solides et la somme de deux millions FCFA que les ministres Sidiki Konaté et Albert Flindé ont remis aux structures de leur parti et à l’ensemble des populations du Tonkpi. Ainsi, l’administration a reçu 50 kits de lavage de mains, 1000 cache-nez, 1000 gants, 500 gel hydro alcooliques. A propos, le coordonnateur Konaté Sidiki a indiqué que ces dons sont un appui à l’ensemble des populations sans distinction ethnique, religieuse ou politique.
Il a rappelé la dangerosité du Covid-19 et appelé les populations à prendre au sérieux la situation qui prévaut. « Depuis quand avez-vous entendu qu’une maladie a fait fermer les églises, mosquées, et a suspendu le pèlerinage à la Mecque ? », a-t-il interrogé l’assistance, avant de poursuivre : « la place Saint-Pierre de Rome au Vatican, qui réunissait plusieurs millions de fidèles tous les dimanches est désormais occupée par des pigeons et autres oiseaux. La Kaaba, qui recevait des millions de fidèles musulmans, chaque jour est devenue l’ombre d’elle-même. Toute la communauté internationale est impuissante face à la maladie à coronavirus et elle a pris des mesures drastiques pour espérer nous prévenir. Nous ne devons donc pas nous entêter à respecter les consignes issues du monde entier. Je vous exhorte à appliquer et faire appliquer toutes les mesures de lutte contre cette pandémie », a conseillé le ministre de l’artisanat.
Albert Flindé, l’associé du coordonnateur s’est quant à lui réjoui de l’état d’esprit qui prévaut en ce moment entre les cadres. « C’est une nouveauté qui arrive dans le Tonkpi. Dorénavant, ce n’est pas le programme d’un homme que nous allons suivre ou subir.On se mettra désormais ensemble pour décider. Les financements actuels, ne sont ceux d’un seul cadre, mais le fruit de plusieurs fils mis à contribution pour sauver leurs parents », a souligné le Conseiller spécial du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Simplice Tiagbeu à Man.