[Côte d’Ivoire/Lutte contre la propagation du Coronavirus] La police fait une descente musclée dans l’église Harris de Djokrobite
Abidjan, 13-04-2020 (lepointsur.com) Malgré les mesures du gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus, dont la fermeture des mosquées, églises et autres lieux de culte, les fidèles de l’église Harris de Djokrobite ont organisé, ce lundi 13 avril 2020, des cérémonies et des cultes.
Après avoir reçu l’information à travers des sources anonymes, les services de Police ont fait irruption dans le lieu saint pour empêcher la tenue de ces cérémonies et des cultes, organisés en violation des mesures prises par le Conseil National de Sécurité.
Après des échanges entre les éléments des forces de l’ordre et les dirigeants de l’église Harris de Djokrobite, les fidèles ont été priés de regagner leurs domiciles.
L’église a donc été fermée pour non-respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour lutter efficacement contre le Coronavirus en Côte d’Ivoire.
C’est le 16 mars dernier que les autorités ivoiriennes ont décidé, lors d’un Conseil national de sécurité, d’interdire les rassemblements de plus de 50 personnes, mais également de suspendre tous les événements sportifs et culturels nationaux et internationaux entre autres.
Georges Kouamé