ECHOS DES REGIONS

Côte d’Ivoire : l’Université de Man sa rentrée académique


Man, 11-10-2017 (lepointsur.com) l’Université de Man (Uman) a tenu sa première réunion de rentrée  le mardi 10 octobre 2017, dans la salle de conférence de ladite université. Le lundi 09 octobre 2017  a été fixé par le ministère de tutelle comme date de rentrée universitaire 2017-2018.

C’est donc pour se conformer à cette décision que Kamagaté Bamory, vice-président chargé de la pédagogie, de la recherche de l’innovation technologique et de la vie universitaire et tout le personnel de l’Uman ont eu cette rencontre  pédagogique qui marque les débuts de la rentrée effective de l’Université de Man. « Notre tutelle a fixé la rentrée universitaire au lundi 09 octobre 2017. Conformément à ce décret,  l’Université de Man a décidé de démarrer effectivement les cours,  lundi 09 octobre.  En attendant l’arrivée des nouveaux bacheliers, nous débuterons avec les étudiants de la deuxième année »,a introduit le  collaborateur de Coulibaly Lacina,  président de l’UMan.

Parlant de l’année écoulée,  Kamagaté  Bamory, après avoir félicité ses collaborateurs dira son satisfecit quant à l’achèvement de l’année scolaire 2016-2017. « L’année écoulée s’est terminée sans problèmes majeurs. La pédagogie a été accomplie à près de 100%. Tous les examens se sont bien déroulés et dans les délais fixés. Seulement le volet scientifique attend d’être totalement achevé. Les résultats de la deuxième session seront bientôt connus. L’année 2016-2017, la première de notre université a connue un franc succès malgré toutes les contraintes que nous avons eu », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de la rentrée universitaire 2017-2018, Kamagaté  Bamory  explique que la benjamine des universités de Man fera face à de nouveaux défis.  « (…) La nouvelle année s’annonce capitale. Car nous aurons de nouveaux étudiants en plus de ceux que nous avons. Il va falloir doubler  d’efforts. Il faut maintenir le cap, en attendant de commencer avec les étudiants de la deuxième année », souhaite-il.

L’Université  de Man a démarré  avec 391 étudiants. Elle dispose en son sein, un bus pour le transport du personnel.  Le problème de logement, de transports et de nourriture et l’insuffisance d’infrastructures pédagogique restent encore les problèmes auxquels le gouvernement ivoirien se doit de faire face.

Rappelons que  que le 20 octobre prochain,  l’Université de Man fera sa rentrée solennelle  le 20 octobre prochain par  premier ministre Amadou Gon.

DBM (District des montagnes)

 

 

 

Commentaires

commentaires